info@pushuphaiti.com
EmoDingo – Le Jeu Qui Vous Fait Découvrir La Vraie Personnalité De Quelqu’un…

EmoDingo – Le Jeu Qui Vous Fait Découvrir La Vraie Personnalité De Quelqu’un…

Le saviez-vous? Il y a un Smiley pour chacune de vos réponses! Voici donc la meilleure façon d’irriter votre interlocuteur en jouant à un jeu tout simple, sans qu’il le sache: à chaque message qu’on vous envoie, répondez avec un Emoji. Au bout de vos cinq réponses (donc, 5 Emojis), vous sentirez le malaise ou la tension grandissante chez votre correspondant. Méfiez-vous, par contre, car le jeu risque bien de tourner au vinaigre, puisque les Emojis sont intimement liés avec les émotions, parmi lesquelles la colère.

Au cas ou vous l’ignoriez, il y a un Emoji pour chaque occasion. Ces figurines ne datent pas d’hier. Elles sont connues de tout le monde et ils savent très bien traduire nos sensations les plus extravagantes. En fait, il est tout à fait possible de communiquer uniquement par émoticône, quoique la conversation peut vite devenir horrible et la plupart des petits dessins peuvent être mésinterprétés.

La prochaine fois que vous écrivez à quelque, tente ce jeu avec lui. Ce sera sans doute l’occasion si vous êtes en présence d’une personne irritable ou calme!

Brèf historique sur les emojis.

L’emoji naît au Japon . Le terme associe deux mots japonais – « e » qui désigne « une image » et « moji » pour « une lettre » – et peut se traduire par pictogramme, émoticône ou smiley. Les premiers emoji sont créés en 1999 par Shigetaka Kurita, employé de l’opérateur japonais NTT DoCoMo , afin de simplifier et rendre attrayante la communication des adolescents sur mobile, qui s’envoyaient des images figuratives. Un premier jeu de 172 emoji propose de nombreuses expressions de visages pour les échanges sur la messagerie i-mode.

Ce n’est qu’à partir de 2011 que les emoji rencontrent leur succès. Apple décide alors d’introduire les petites icônes dans ses iPhone , permettant de ponctuer les messages. Les téléphones Android suivent le pas deux ans plus tard. Dès lors, les adolescents du monde entier s’en emparent.

Laisser un commentaire

Fermer le menu